SANTÉ

Débarrassez vous des punaises de lits, cafards, rats et tout autre nuisible

ÉLIMINEZ TOUS RISQUES D'INFECTION ET D'INFESTATION AVEC NOS SERVICES

Que vous soyez un professionnel du médical ou un hôpital, vous devez satisfaire à différentes normes aussi bien Européenne avec la recommandation du comité des ministres de l’Europe qui demande à les hôpitaux prévoit une lutte contre les nuisibles que local puisque le code du travail (L4121-1,L4121-2,L4121-3) impose que les ectoparasites, et, les nuisibles soient évalués et maîtrisés au moyen d’action de prévention.

Vous savez tout autant que nous que les patients n’hésitent plus dorénavant à attaquer si nécessaire les hôpitaux, cliniques et autres établissement de soins en cas de problèmes. Par exemple, nous savons maintenant que la punaise de lit ne se limite plus qu’aux hôtels mais peut très bien se retrouver en maternité, ou en maison de retraite. Les nuisibles sont toujours mouvements pour trouver des endroits à nidifier, de la nourriture, chercher de nouveaux territoire et avec leurs déplacements se déplace également les risques de contaminations. Si une personne en pleine santé peut ne pas être malade, des patients affaiblis sont plus vulnérables aux salmonelles, allergies cutanées, et aux infections nosocomiales en générales.

Si vous possédez, un restaurant au sein de l’établissement de soin, vous devrez également appliquer la législation sur le l’hygiène alimentaire (CE 852/2004). Cela vous oblige n’y plus ni moins à vous conformer à la méthode HACCP ce que nous appliquons chez Rodent3D .

Les nuisibles visibles

Concernant les rongeurs ils sont vecteurs de maladies comme la leptospirose ainsi que d’un grand nombre d’agents pathogènes la maîtrise des rongeurs n’est pas à prendre à la légère. Passant par des trous de quelques millimètres endiguer une infestation de rongeurs ne se gère pas seulement grâce aux appâts toxique, mais bien sur une connaissance de votre site liée à une inspection par Rodent3D.

Mais les insectes ne sont pas à négliger non plus nous savons qu’il leur est attribué aux insectes volants (mites, mouches, moustiques…) et rampants(blattes, poissons d’argent, punaises de lits…) des allergies cutanées et/ou respiratoire. Pour certains insectes si les quantités sont assez élevés, il a été prouvé que cela représentait un risque, réel et sérieux, de développer des cancers chez l’homme.   

Souvent les Destructeurs Electriques d’Insectes Volants (DEIV) sont mis de côtés car trop disgracieux. Nous avons la possibilité de personnaliser vos DEIVs afin qu’ils se fondent dans vos locaux pour une protection en toute discrétion.

et invisibles

Les bactéries sont des organismes vivants n’ayant pas besoin d’hôte à la différence des virus. Si parfois, elles sont utiles à l’homme comme pour les produits laitiers, elles sont également responsable de maladies tels que la tuberculose, la syphilis, et bien d’autres infections nosocomiales.

Selon une enquête nationale de prévalence de 2006, ces mêmes infections représentaient 7% des patients hospitalisés soit 750 000 personnes. Les infections nosocomiales compliquent 5 à 19 % des admissions dans les hôpitaux généraux et jusqu’à 30 % des patients en soins intensifs. En moyenne, ces infections prolongent l’hospitalisation de 4 à 5 jours. Il est estimé qu’il y a 9 000 morts par an, mais dans seulement 4 200 cas, le pronostic vital n’était pas engagé avant la déclaration de la maladie.

C’est pourquoi nous vous proposons un système de désinfection innovant et efficace pouvant être utilisé aussi bien dans un bloc opératoire que pour nettoyer des dispositifs d’aides à la personne (fauteuils roulants, masque à oxygène,…) en passant par les chambres. Il est vital d’appliquer des règles d’hygiène strictes pour que vous soyez certains que vos patients, et, le personnel hospitalier rentrent chez eux en parfaites santé.

Contactez-nous ou appelez-nous au 01 34 08 17 10 pour plus d'informations

Menu